dimanche 15 mars 2009

Villa Amallia


Clémentine Gallot a vu Villa Amalia et a rencontré Benoît Jacquot

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaaah. Là vous me renvoyez à ma famille (littéraire). Quignard! C'est toujours gênant de dire de quelqu'un qu'il est "le plus grand", car cela ne fait que porter l'attention sur celui qui émet ce jugement: est-il compétent? Son avis a-t-il le moindre intérêt? Je conviens que mon avis n'engage que moi. Mais vraiment, Quignard est parmi ce qui se fait de mieux en France et au monde en littérature. Guère d'exigence plus totale, guère de parcours plus entier, de force et de douceur, de profondeur et de surface scintillante, à la fois. Son Villa Amalia est d'une force rare, comme chacun de ses livres. Car un grand écrivain se reconnaît au nombre de pages inutiles qu'il n'a pas écrites, comme disait l'autre.
J'irai voir ce film, merci de nous l'annoncer (n'étais pas au courant).

R.

Lhansen-Love a dit…

merci et moi je ne connais pas Quignard!