lundi 23 mars 2009

A tous ceux qui visent les classes prépas



Ou plutôt lisez-le, mais après avoir compris qu'il s'agit de vous vendre un livre: "La prépa sans stress"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi les élèves qui voudraient aller en prépa ne devraient-ils pas lire cet article?
Je ne suis pas en prépa, donc pas la mieux placée pour en parler, mais j'ai des amis qui y sont, et cet article me semble assez juste. Certes, les élèves en prépa s'y plaisent probablement pour la plupart (en tout cas je l'espère), mais cela n'empêche pas que la pression est grande, la charge de travail considérable et le stress souvent présent. Alors pourquoi le nier?

Lhansen-Love a dit…

Je ne veux rien nier!!!!!Mais ce genre d'article est tout de même un peu angoissant..

Anonyme a dit…

"En outre, une personnalité encore immature conviendra mieux à ce type d'études qu'un élève déjà aux prises avec des questionnements existentiels et qui n'aura pas la relative soumission nécessaire."
Amusant!

Lhansen-Love a dit…

Oui, c'est très intéresssant cette phrase.
j'ai présent à l'esprit le cas de plusieurs candidats aux classes prépas qui ont renoncé ou qui ont abandonné parce que effectivement elles étaient trop "mûres". Je suis tout-à-fait d'accord avec cela
(même s'il ne faut pas en conclure que le refus de faire une prépa est une preuve de maturité!)