mercredi 18 mars 2009

Sarkozy et la Princesse de Clèves..

Encore!
L'article est vraiment très amusant...ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Boh, je suis un enseignant-chercheur qui trouve qu'on en rajoute avec cette histoire. Nicolas Sarkozy ne fait que souligner l'évidence: l'éducation nationale distille l'ennui le plus profond à 90%. Moi qui suis un littéraire invétéré, je ne le dois pas à l'éducation nationale, qui m'a dégoûté de Hugo (heureusement, j'y reviens), a falsifié Rimbaud ("Le Dormeur du Val" plutôt que "Le Sonnet du Trou du Cul", le voyageur plutôt que le vendeur d'armes et d'hommes...)

"Le poète est au monde ce que l'Idiot est à son village: une erreur de la Société": voilà ce que ne comprendra jamais l'éducation nationale, ou ce qu'elle n'enseignera jamais parce que cela lui serait néfaste: enseigner l'idiotie et la fuite du social?!

R (le méchant!)