mardi 31 mars 2009

Le syndrome Kitty Genovese


En 1964, à New York, Kitty Genovese a été violée et assassinée devant chez elle, et l'agression interminable a été observée par 38 témoins qui n'ont pas réagi. Pas même décroché leur téléphone!

Pourquoi?

Cette histoire est stupéfiante....
J'ai lu déjà un premier livre autour de ce qui est devenu le "syndrome Kitty Genovese" : Un si fragile vernis d'humanité.


Maintenant cette histoire est devenue un roman: Est-ce ainsi que les femmes meurent? que je vous recommande évidemment!

"Le monde est un endroit redoutable. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, qu'à cause de ceux qui voient ce mal et ne font rien pour l'empêcher"Einstein

1 commentaire:

sandra !! a dit…

Yo laurence

quels st vos 3 films préférés ?

(sinon , ce week , j ai emportée avec moi votre cours particulier et j ai lu le chapitre sur le cinéma ,-que je n avais pas encore lu- ce qui explique ma question ...)

!!