mardi 17 mars 2009

Le pape infaillible


Je n'en suis plus si sûre lorsque je lis ceci: "le préservatif ne protège pas du SIDA, au contraire" ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous êtes sûre de la citation? Enfin, la logique est celle-ci: la meilleure protection contre le sida, d'un point de vue clérical, c'est la monogamie, la fidélité et la procréation. Si vous utilisez le préservatif, c'est sans doute que vous n'êtes rien de tout ça (monogame, fidèle et procréateur-trice). En quoi vous augmentez vos risques: occasions trop belles pour les rater, même sans préservatif; erreur de manipulation (oups, il est tombé!), défectuosité (oups, il a percé!).

Donc... Le Pape est infaillible.

Mais vous savez, je ne crois pas que le Pape ait jamais interdit le préservatif. Il me semble qu'il a dit que vivre selon l'Eglise c'est plutôt être monogame, fidèle et procréateur.

Bon, moi je ne suis rien de tout ça. Mais j'aime bien le Pape, comme je vous l'ai déjà dit. Parce que dans cette histoire de religion se jouent des choses bien plus profondes que la régulation des fonctions corporelles, qu'aucune institution ne saurait laisser totalement libres - or nous ne savons pas encore vivre à grande échelle sans institutions. Malheureusement peut-être?

R.