mardi 24 mars 2009

"Tu travailleras à la sueur de ton front..."




Michèle Obama cultive son potager à la Maison blanche, elle a dit que son époux devrait lui aussi s'y coltiner!


(bon exemple sur le thème : le travail est une obligation morale)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Il ne fait aucun doute que l'on devrait être le plus oisif possible dans sa jeunesse" (Robert Louis Stevenson).

Quand cesse-t-on d'être jeune?

Moi, à 36, j'ai toujours le sentiment d'être un très grand oisif. Certes, je lis et écris beaucoup, j'ai quelques ouvrages à mon actif, mais est-ce du travail? Non, pas une seule seconde. Même quand c'est dur, parce que ça ne vient pas tout seul d'écrire, moins encore de se faire publier, ce n'est jamais un travail.

Donc l'obligation morale est de travailler le moins possible. D'être dans le Jeu, la passion, le défi à soi-même, non dans le labeur. Cela vaut pour toutes les activités, ou presque. Un menuisier, un cuisinier, une professeure, une commerçante... Ne travaillez jamais, même si vous travaillez.

Votre très dévoué R.