vendredi 20 mars 2009

Papallumé, suite


Ne ratez pas le dessin de Plantu ("le pape fait des bulles.. ") ni le texte de Caroline Fourest à l'intérieur du Monde : "L'évangile à l' âge de pierre".

Je lis aussi une défense de la position papale par Françoise Arnaud Le préservatif en question (au moins elle est courageuse!)

"la seule solution du Sida est la fidélité, si belle en soi, si décriée"
Cette personne ne doit pas être très au courant de ce qui se passe en Afrique où la plupart des contaminations ont lieu au sein du couple (cf polygamie et 42 % des femmes enceintes sont séropositives au Swaziland) et concernent les enfants.

Quant à la fidélité "si belle en soi" (??) c'est étrange. Il n'y a aucun "en soi" dans le domaine de la sexualité. Entre adultes consentants, chacun fait ce qu'il veut.. Pourquoi pas aussi faire l'éloge de la virginité, de la chasteté et puis quoi encore....

Qui a vu le reportage de Envoyé spécial hier sur le Swaziland? On est assez loin de "la fidélité, si belle en soi". Là bas, la moitié des gens sont infectés. Et certains pensent que pour éliminer le SIDA il faut avoir un rapport sexuel avec un enfant ou une vierge. La plupart des petites filles commencent leur vie sexuelle vers 12 ans, avec un membre de leur famille, l'oncle par exemple..

1 commentaire:

Un Catho. a dit…

aller voir ce site
notament dans la partie réponse les chiffre de contamination.
Et puis tant que vous y etes regarder celle des Affricain qui sont choqué de l'ingerance des média Français dans leurs politiques...